Dernière mise à jour à 09h13 le 13/01
La Chine redoublera d'efforts pour garantir la stabilité de la production et de l'approvisionnement en légumes et prévenir les pertes dues aux conditions météorologiques, alors qu'une vague de froid devrait frapper la plupart des régions du pays.
Dans un communiqué publié mercredi, le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales a exhorté les départements à tous les niveaux à considérer la préparation à l'impact de la vague de froid comme une tache importante, alors que les vacances de la fête du Printemps approchent et que la consommation de légumes entrera sa période de pointe.
Le ministère a mis l'accent sur l'importance des efforts visant à renforcer les précautions contre la vague de froid et à suivre de près les changements météorologiques.
Les agriculteurs des régions du nord doivent prêter attention à l'entretien et au renforcement des serres solaires et au déneigement, tandis que ceux du bassin du fleuve Yangtsé et du sud de la Chine doivent améliorer la fonction de conservation de la chaleur des serres, selon le communiqué.
Il a également noté la nécessité de récolter des légumes m?rs en temps voulu et en fonction des conditions du marché et des conditions météorologiques.