Dernière mise à jour à 09h18 le 15/11
Un lot d'?uvres d'art ont été achetées lors de la 5e Exposition internationale d'importation de la Chine (CIIE) qui vient de se terminer, pour un chiffre d'affaires atteignant 490 millions de yuans (environ 69,1 millions de dollars).
Les 37 ?uvres ont été apportées à la CIIE par neuf exposants étrangers, dont Christie's, Sotheby's et Phillips, selon l'Administration municipale de la culture et du tourisme de Shanghai.
En vue de promouvoir le commerce international d'?uvres d'art, la CIIE a mis en place une politique d'exemption d'imp?ts pour les exposants pendant trois années consécutives. Les exposants vendant des ?uvres d'art, des collections et des antiquités peuvent bénéficier d'une exonération de droits de douane, de taxe sur la valeur ajoutée à l'importation et d'imp?ts sur la consommation pour moins de cinq ?uvres.
Les ?uvres vendues comptent des créations des artistes chinois Zhang Daqian et Huang Binhong, ainsi que d'artistes internationaux comme Marc Chagall, Edward Munch et Yayoi Kusama.
La CIIE est la première exposition d'importation à l'échelle nationale au monde. La 5e CIIE s'est déroulée du 5 au 10 novembre cette année à Shanghai.