Dernière mise à jour à 08h53 le 15/11
Les politiques intérieures et extérieures du Parti communiste chinois (PCC) et du gouvernement chinois sont ouvertes et transparentes, avec des intentions stratégiques clairement énoncées et transparentes ainsi qu'une grande continuité et une haute stabilité, a déclaré lundi le président chinois.
M. Xi a fait ces remarques en présentant les éléments essentiels et les résultats importants sur le 20e Congrès national du Parti communiste chinois (PCC) et ses principaux résultats, lors de sa rencontre avec le président américain Joe Biden avant le sommet du G20 sur l'?le balnéaire indonésienne de Bali.
La Chine fait progresser le grand renouveau de la nation chinoise à tous égards par la modernisation à la chinoise, en fondant ses efforts sur l'objectif de répondre aux aspirations du peuple à une vie meilleure, en poursuivant sans relache la réforme et l'ouverture, et en promouvant la construction d'une économie mondiale ouverte, a assuré M. Xi.
La Chine reste ferme dans la poursuite d'une politique étrangère d'indépendance et de paix, détermine sa position et son attitude toujours selon la réalité des faits, et pr?ne le règlement pacifique des différends à travers le dialogue et les consultations, a martelé M. Xi.
La Chine s'est engagée à approfondir et à élargir les partenariats mondiaux, à préserver le système international centré sur les Nations Unies et l'ordre international basé sur le droit international, en vue de batir une communauté d'avenir partagé pour l'humanité, a-t-il dit. Le président chinois a affirmé la volonté de son pays de poursuivre un développement pacifique, ouvert et gagnant-gagnant, de participer et de contribuer au développement mondial, et de réaliser un développement commun avec les autres pays du monde.