Dernière mise à jour à 15h31 le 07/05
1/7(Li Xinjun / Le Quotidien du Peuple en ligne)
2/7(Li Xinjun / Le Quotidien du Peuple en ligne)
3/7(Li Xinjun / Le Quotidien du Peuple en ligne)
4/7(Li Xinjun / Le Quotidien du Peuple en ligne)
5/7(Li Xinjun / Le Quotidien du Peuple en ligne)
6/7(Li Xinjun / Le Quotidien du Peuple en ligne)
7/7(Li Xinjun / Le Quotidien du Peuple en ligne)
Le 5 mai 2022, dans les eaux de la baie d'Ailun de la ville de Rongcheng, dans la province du Shandong (est de la Chine), des pisciculteurs trient et mettent en panier les ormeaux qui sont revenus de leur hivernage dans les eaux du Fujian (sud-est de la Chine). Ces ormeaux seront transportés vers la zone d'élevage du Shandong pour se reproduire.
à la fin de novembre 2021, les ormeaux sont partis vers le sud pour passer l'hiver, notamment à Putian et à Ningde dans la province du Fujian (sud de la Chine) et reviennent vers le Shandong depuis avril 2022.
Ce mode d'élevage permet d'éviter le froid hivernal du nord et les températures élevées estivales du sud, ce qui permet à l'ormeau de se trouver toujours à la température de croissance la plus appropriée. Le taux de survie de l'ormeau a ainsi augmenté de manière significative pour atteindre plus de 90 %, et le taux de croissance a été considérablement accéléré. Ces dernières années, la ville de Rongcheng a profité de ses ressources marines et de sa situation géographique pour favoriser l'essor de l'industrie de l'ormeau et contribuer à la revitalisation rurale.