Dernière mise à jour à 10h47 le 13/11
La décision de la Chine de promouvoir le développement innovant du commerce extérieur bénéficiera aux entreprises étrangères, a déclaré Ren Hongbin, ministre assistant du Commerce, lors d'une conférence de presse jeudi.
Les directives sur le développement innovant du commerce extérieur récemment publiées par le Conseil des Affaires d'Etat se focalisent sur la recherche de nouvelles fa?ons d'explorer le marché international, d'optimiser la disposition intérieure du commerce extérieur et d'améliorer la compétitivité des entreprises commerciales étrangères.
Elles spécifient également les mesures visant à améliorer la structure des exportations et des importations, à développer différents types de commerce innovant et à créer des plates-formes pour promouvoir le commerce extérieur.
Selon M. Ren, ces mesures offriront aux entreprises étrangères davantage de dividendes politiques, un environnement commercial sain, davantage d'espace de marché et de possibilités de développement.
Au cours des dix premiers mois, les importations et les exportations des entreprises étrangères ont atteint 10.000 milliards de yuans (environ 1.510 milliards de dollars), ce qui représente 38,6% du volume total du pays.
Le développement sain du commerce électronique transfrontalier est essentiel pour l'innovation du commerce extérieur, a souligné M. Ren, ajoutant que la Chine accélérerait le développement des entrep?ts à l'étranger.