Dernière mise à jour à 10h18 le 13/11
La Chine a exhorté les Etats-Unis à cesser toute forme d'échanges et de contacts officiels avec Taiwan, a déclaré mercredi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
Le porte-parole Wang Wenbin a fait ces remarques lors d'une conférence de presse en commentant un dialogue économique prévu entre les Etats-Unis et Taiwan.
"Nous exhortons les Etats-Unis à adhérer au principe d'une seule Chine et aux trois communiqués conjoints sino-américains, à mettre fin à toute forme d'échanges et de contacts officiels avec Taiwan, et à cesser d'élever leurs relations avec Taiwan de quelque fa?on substantielle que ce soit", a indiqué M. Wang.
Les Etats-Unis devraient traiter prudemment et correctement les affaires liées à Taiwan et ne pas envoyer de signaux trompeurs aux forces séparatistes taiwanaises, afin d'éviter de graves dommages aux relations sino-américaines, et à la paix et à la stabilité à travers le détroit de Taiwan, a noté le porte-parole.
Personne ni aucune tentative ne réussira à saboter les relations entre la partie continentale et Taiwan, a ajouté M. Wang.