Dernière mise à jour à 15h29 le 30/10
(Photo/Xinhua) |
L'avionneur européen Airbus a annoncé le 29 octobre qu'il devrait livrer des avions gros porteurs A350 à partir de son centre d'achèvement et de livraison de Tianjin à partir du premier trimestre de l'année prochaine.
Le centre d'achèvement et de livraison de gros porteurs d'Airbus de Tianjin, premier centre d'achèvement et de livraison de gros-porteurs hors d'Europe, transfère progressivement ses activités, y compris l'installation de la cabine et la peinture des avions, vers l'A350XWB.
? Au début, le taux de livraison d'A350 au départ de Tianjin ne sera pas trop rapide, et nous prévoyons d'augmenter progressivement le taux de livraison à environ un avion par mois. La Chine deviendra un marché stratégique très important pour Airbus ?, a déclaré George Xu, PDG d'Airbus Chine.
Depuis le début de l'épidémie de COVID-19, qui a eu un effet négatif sans précédent sur l'industrie aéronautique mondiale, la Chine a été le premier grand marché où Airbus a connu une reprise de la demande, et le centre de Tianjin a été l'une des premières installations d'Airbus à reprendre la production de manière régulière.
Selon l'Administration de l'aviation civile de Chine, le marché du transport aérien intérieur de la Chine se redresse régulièrement. Le mois dernier, le nombre de passagers ayant pris des vols a atteint 98% du niveau enregistré à la même période l'année dernière, et le nombre de vols intérieurs disponibles a dépassé celui de l'année précédente.