Dernière mise à jour à 10h22 le 04/10
La région Beijing-Tianjin-Hebei a continué à voir son développement progresser en 2019, principalement grace à une croissance inclusive et écologique, selon les données officielles.
Son indice de développement régional s'est établi à 167,72 points en 2019, soit une hausse de 7,59 points en glissement annuel, selon le Bureau d'Etat des statistiques (BES).
Les sous-indices pour le développement partagé et le développement écologique ont conduit à la hausse générale de l'indice, respectivement en hausse de de 11,51 points et 17,81 points par rapport au niveau de 2018, selon le BES.
Le BES a attribué cette croissance aux progrès réalisés dans le partage des services publics de base et la réduction de la pauvreté dans la région, ainsi qu'à la poursuite des efforts coordonnés dans l'amélioration de l'environnement écologique.
En ce qui concerne la qualité de l'air dans la région, la densité moyenne des PM 2,5, les particules fines qui causent le smog, a diminué de 9,1% sur un an.
La région a également bénéficié d'une croissance plus forte soutenue par l'innovation au cours de la période, avec une hausse de 4,72 points du sous-indice pour le développement innovant.