Dernière mise à jour à 09h13 le 25/09
Le maire de la ville de San Remo, dans le nord-ouest de l'Italie, a annoncé jeudi que la ville jouera un r?le important lors de la prochaine édition de l'Exposition florale de Chine (China Flower Expo), qui se tiendra de mai à juillet prochain dans le district de Chongming à Shanghai.
Le maire Alberto Biancheri a annoncé ce projet après la visite de Zhu Yuhua, président de l'Association Chine-Italie de Shanghai.
San Remo, située sur la c?te italienne près de la frontière avec la France, est surnommée "La ville des fleurs". Chaque année, l'une des principales avenues de la ville est couverte de fleurs et des chars tapissés de millions de fleurs circulent dans la ville dans le cadre d'une célébration spéciale du carnaval des fleurs, chaque année avec un thème différent.
Les discussions sur la participation de la ville remontent à l'année dernière, lors des entretiens visant à renforcer les liens culturels entre les deux pays.
Outre la participation de San Remo à l'exposition florale de Chine, l'accord annoncé jeudi prévoit des liens commerciaux, culturels et touristiques entre le district de Chongming à Shanghai et San Remo, une ville d'environ 45.000 habitants.
"Notre participation est un sujet de grande fierté pour San Remo", a déclaré le maire Alberto Biancheri.
La China Flower Expo se déroule dans le district de Chongming à Shanghai, lui-même réputé pour les fleurs qui y poussent. L'exposition est l'un des plus importants événements floraux au monde, couvrant une superficie de plus de 10 kilomètres carrés et accueillant plus de 3 millions de visiteurs chaque année. L'année prochaine, une partie des terrains de l'exposition sera réservée aux expositions de San Remo.