Dernière mise à jour à 08h39 le 09/07
La région autonome ou?goure du Xinjiang (nord-ouest) a transmis 43,9 milliards de kWh d'électricité au cours du premier semestre de l'année 2020, soit une augmentation de 53,9% en glissement annuel, selon la branche du Xinjiang de la société State Grid.
Un total de 12,1 milliards de kWh d'électricité sur le volume total de transmission a été principalement produit par l'énergie éolienne et solaire, a déclaré la State Grid Xinjiang Electric Power Co. Ltd..
Ce volume de transmission d'électricité a permis de réduire la consommation de charbon de 14 millions de tonnes et de diminuer les émissions de 37,8 millions de tonnes de dioxyde de carbone, de 120.000 tonnes de dioxyde de soufre et de 100.000 tonnes d'oxydes d'azote, a indiqué Zhang Jun du Centre du commerce d'électricité du Xinjiang.
Le Xinjiang est riche en charbon et en énergie éolienne. Selon le Centre du commerce d'électricité du Xinjiang, le Xinjiang transporte désormais de l'électricité vers 19 autres régions chinoises, dont beaucoup achètent de l'électricité au Xinjiang sous forme de soutien économique à la région.