Dernière mise à jour à 09h12 le 07/07
La Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR) de la Chine a déclaré lundi qu'elle avait alloué 45,66 milliards de yuans (environ 6,46 milliards de dollars) pour renforcer la capacité de prévention, de contr?le et de traitement des maladies.
Les fonds seront principalement orientés vers les régions durement touchées par l'épidémie et les secteurs présentant un besoin urgent ou confrontés à une pénurie.
Cette initiative vise à améliorer la capacité des districts en matière de services médicaux et de santé, à promouvoir la construction de centres médicaux régionaux, à améliorer et à transformer les bases de traitement des grandes épidémies, à accro?tre la capacité de traitement des patients gravement malades et à réserver un certain nombre d'installations et d'équipements en cas d'urgence, a indiqué la CNDR.
Les gouvernements locaux doivent utiliser les fonds provenant de différentes sources à bon escient, ajuster les dépenses budgétaires et la structure d'investissement et veiller à ce que les fonds pour la construction d'installations de prévention et de lutte contre les épidémies soient pleinement en place, selon la CNDR.