Dernière mise à jour à 09h11 le 07/07
Les relations arabo-chinoises se sont renforcées au fil du temps et ont beaucoup progressé au cours des dernières années, a déclaré le ministre saoudien des Affaires étrangères Faisal bin Farhan Al-Saoud, lors de la 9e réunion ministérielle du Forum de coopération Chine-Etats arabes qui s'est tenue lundi par visioconférence.
La Chine et les Etats arabes ont des positions similaires ou identiques sur de nombreux sujets, a-t-il affirmé, ajoutant que les deux parties s'engagent à préserver la paix, la prospérité et la stabilité mondiales tout en luttant contre l'impact de la pandémie de COVID-19.
L'Arabie saoudite, a-t-il poursuivi, salue la proposition du président chinois Xi Jinping de batir une communauté de destin pour l'humanité et estime que cela favorisera l'approfondissement de la coopération bilatérale.
L'Arabie saoudite soutient fermement la Chine dans la protection de sa souveraineté et de son intégrité territoriale, apprécie le principe chinois qui s'oppose de longue date à l'ingérence dans les affaires internes des autres pays, et se tient prête à travailler avec la Chine en vue de réaliser de nouveaux progrès dans la coopération arabo-chinoise, a-t-il souligné.