Dernière mise à jour à 09h11 le 07/07
La région autonome de Mongolie intérieure, base agricole majeure dans le nord de la Chine, a terminé ses labours de printemps, avec plus de céréales semées que l'objectif fixé par le gouvernement central.
La superficie totale semée dans la région ce printemps a atteint 9,09 millions d'hectares, dont 7,28 millions d'hectares de céréales, soit respectivement une augmentation de 1,7% et de 2,4% par rapport à l'année dernière, a déclaré Wang Yufeng, porte-parole du département régional de l'agriculture et de l'élevage.
La superficie ensemencée en céréales a dépassé l'objectif de 6,83 millions d'hectares fixé par le gouvernement central, a précisé le porte-parole.
Malgré l'impact de la pandémie de COVID-19, la région a conseillé les agriculteurs dans la gestion des semis, la lutte contre les maladies et les parasites, et la prévention de la réduction des catastrophes au moyen de courtes vidéos, de cours et de conférences en ligne.
Un total de 14,6 milliards de yuans (2,07 milliards de dollars) de subventions a été accordé aux agriculteurs, notamment aux producteurs de ma?s, de soja et de pommes de terre, a ajouté le porte-parole.
La région autonome de Mongolie intérieure est l'une des régions de niveau provincial qui possèdent le plus de terres arables en Chine. Le ma?s, le soja et la pomme de terre sont ses principaux produits agricoles.