Dernière mise à jour à 08h59 le 06/07
Le marché chinois de la livraison de repas a connu une expansion rapide au premier semestre de cette année, de plus en plus de personnes choisissant de commander leurs repas en ligne afin de freiner la propagation du COVID-19, selon un rapport du secteur.
La livraison à domicile représentera environ 20% du secteur de la restauration en Chine en 2020, indique le rapport publié par le Meituan Research Institute et la China Hospitality Association.
Le rapport prévoit que le marché continuera de se développer au cours des trois prochaines années pour atteindre 1.000 milliards de yuans (142 milliards de dollars).
Touchés par l'épidémie de nouveau coronavirus, les restaurants ont vu diminuer le nombre de clients consommer sur place et ont d? faire face à des loyers et des charges salariales élevés, d'après une enquête menée par le Meituan Research Institute.
De nombreux restaurants se sont tournés vers la livraison de repas pour augmenter leurs revenus et faire face aux difficultés. Environ 55% des entreprises interrogées ont déclaré qu'elles développeraient de fa?on égale leurs services de repas sur place et de livraison à l'avenir, montre l'enquête.
Fin 2019, le nombre de consommateurs qui ont choisi la livraison de repas s'élevait à 460 millions, soit environ la moitié de la population des internautes du pays.