Dernière mise à jour à 08h54 le 20/04
La région autonome ou?goure du Xinjiang (nord-ouest) a connu un bond dans le développement de l'énergie verte. Sa puissance installée a atteint 37 millions de kW, représentant environ 40% du total de la région.
Selon un bilan établi vendredi, grace aux ressources éoliennes, solaires et en eau abondantes, la puissance installée de l'énergie éolienne a atteint 20 millions de kW, celle de l'énergie photovolta?que plus de 10 millions de kW et celle de l'hydroélectricité près de 7 millions de kW au Xinjiang, selon la succursale du Xinjiang de la State Grid.
L'énergie verte devrait produire 79 milliards de kWh d'énergie propre dans la région cette année, équivalant la production de 25,28 millions de tonnes de charbon standard, ce qui devrait réduire les émissions de 68 millions de tonnes de dioxyde de carbone et 214.900 tonnes de dioxyde de soufre, a indiqué la société vendredi dans un communiqué.
Le Xinjiang investira également 3,1 milliards de yuans (environ 438 millions de dollars) dans la construction de réseaux électriques dans la partie sud de la région cette année pour transformer les appareils de chauffage au charbon en chauffage électrique afin d'améliorer considérablement les conditions de chauffage de 290.000 agriculteurs et bergers.