Dernière mise à jour à 08h56 le 15/04
La Chine a publié une ligne directrice sur le renforcement de la construction des infrastructures et de la capacité de stockage du gaz naturel pour promouvoir le développement stable et solide du secteur.
Des efforts doivent être déployés afin d'optimiser la configuration de la construction et de renforcer le développement des normes dans le secteur, indique le document publié mardi sur le site Internet de la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR).
Les stations de réception du gaz naturel liquéfié (GNL) existantes sont encouragées à élargir les réservoirs de stockage et les agglomérations de villes sont invitées à construire conjointement des installations de stockage et à les partager.
Selon la ligne directrice, il faut améliorer les modes de fonctionnement et les canaux pour les rendements des investissements du secteur, accélérer l'interconnectivité et l'ouverture des infrastructures, dont les réseaux des gazoducs pour le GNL et les stations de réception.
Des politiques préférentielles en matière de foncier, de finance, d'imp?ts et d'investissement seront adoptées pour faciliter l'expansion de la capacité de stockage du gaz naturel, indique le document.