Dernière mise à jour à 09h04 le 27/03
La région autonome ou?goure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), prévoit d'investir 7,5 milliards de yuans (environ 1,05 milliard de dollars) cette année pour moderniser le réseau électrique dans ses zones rurales, ont déclaré mercredi les autorités locales.
Au cours de la période du 13e Plan quinquennal (2016-2020), un total de 22,6 milliards de yuans a été investi pour améliorer les installations électriques rurales dans la région, a déclaré la succursale du Xinjiang de la State Grid Corporation of China.
Grace à un approvisionnement électrique stable, des séchoirs et des entrep?ts frigorifiques ont été construits dans le district d'Aketao, aidant ainsi les agriculteurs locaux à produire des abricots de meilleure qualité.
"Ma famille a gagné 8.000 yuans en vendant des abricots frais et 12.000 yuans en vendant des abricots secs l'année dernière", a indiqué Tinshur Alsiddin, un agriculteur agé de 70 ans qui a été recensé comme vivant en dessous du seuil de pauvreté dans le district. Mais il va probablement se sortir de la pauvreté cette année en vendant des abricots de meilleure qualité.
En outre, le gouvernement régional investira plus de 330 millions de yuans pour construire un total de 367 stations de base 4G dans 334 villages pauvres cette année. Il fournira également de l'eau potable propre et s?re à 15.300 résidents pauvres.