Dernière mise à jour à 13h35 le 26/03
La China National Petroleum Corporation (CNPC) accélère la production d'un nouveau produit, des masques faciaux, en réponse à une pénurie dans le contexte de l'épidémie de COVID-19.
La société a lancé un plan le 6 février pour construire 21 cha?nes de production de masques, dont 16 ont commencé à fonctionner et ont fabriqué au total plus de 5,5 millions de masques, a-t-elle précisé sur son site Internet.
La CNPC s'attend à ce que toutes les cha?nes de production soient mises en service d'ici fin mars, ce qui devrait porter la capacité de production quotidienne à 1,5 million de masques.
La société a également prévu d'ajouter quatre cha?nes de production de tissu non tissé soufflé à l'état fondu, qui devraient commencer à fonctionner à la fin du mois d'avril. Matériau essentiel pour fabriquer des masques médicaux, le tissu est la couche de filtrage se trouvant au milieu du masque.
Le monde est maintenant engagé dans une bataille contre le COVID-19, qui s'est propagée à plus de 180 pays et régions.
L'autorité sanitaire chinoise a déclaré mercredi qu'aucun nouveau cas de COVID-19 transmis au niveau national n'avait été signalé sur la partie continentale de la Chine, mais elle a re?u des informations concernant 47 cas importés mardi.