Dernière mise à jour à 13h40 le 26/12
Le comté de Shuanghu, le plus haut comté du monde avec une altitude de plus de 5 000 mètres, a été officiellement inclus dans la couverture du réseau principal du State Grid le 24 décembre.
Cela signifie que plus de 7 300 villageois du comté de la ville de Nagchu, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine), peuvent désormais avoir accès à une alimentation électrique fiable.
Jusqu'à présent, 65 des 74 comtés ou districts du Tibet ont été approvisionnés en électricité par State Grid, bénéficiant à 85% de la population de la région.
(Photo/Xinhua)
Là, le taux d'oxygène de l'air atteint seulement 40% de ce qu'il est dans le reste de la Chine, et il y a 10 longs mois d'hiver chaque année, avec des températures aussi basses que -40° C. Dans une telle ? zone à vie limitée ?, l'alimentation électrique de Shuanghu n'était pas stable du tout.
? Nous pouvions à peine bénéficier d'une électricité stable auparavant. Parfois, il n'y avait même pas d'électricité, de sorte que des bougies étaient nécessaires. Mais maintenant que nous pouvons tendre la main à State Grid, je pense que notre vie sera meilleure ?, a déclaré un villageois du comté de Shuanghu.
(Photo/Xinhua)
Afin de fournir aux agriculteurs et aux bergers vivant en haute altitude du comté de Shuanghu un accès au réseau électrique d'état, la Tibet Power Company de State Grid a commencé à mettre en ?uvre le projet de construction du réseau électrique dans les zones pauvres de Shuanghu, avec un investissement de 600 millions de yuans (85,7 millions de dollars).