Dernière mise à jour à 08h29 le 19/11
Le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales a appelé à déployer tous les efforts dans neuf régions de niveau provincial pour rétablir la production porcine en vue de stabiliser les prix du porc.
Les autorités locales doivent s'attaquer aux questions cruciales dans l'industrie de l'élevage porcin, telles que le manque de fermes d'élevage de grande envergure dans les régions du sud-ouest du pays, ainsi que les préoccupations environnementales, a-t-on appris lors d'une réunion organisée par le ministère à Nanchang, dans la province du Jiangxi.
Des responsables de neuf régions de rang provincial dans le sud de la Chine ont participé à la réunion. Ces neuf régions produisent environ la moitié des porcs du pays.
Les autorités doivent adopter un ensemble de politiques budgétaires, financières et d'utilisation des terres pour soutenir la production porcine, tout en évitant les fermetures des fermes d'élevage qui sont en réalité conformes aux lois et règlements, selon le ministère.
Des efforts continus doivent être déployés pour prévenir et contr?ler la peste porcine africaine et assurer l'approvisionnement de viandes alternatives au porc, dont la volaille, le boeuf et le mouton, afin de répondre à la hausse de la demande pendant les vacances, a indiqué le ministère.
Le ministère suivra l'application des politiques et surveillera la production porcine dans ces régions chaque mois.