Dernière mise à jour à 08h34 le 31/10
L'Association nationale de la finance sur Internet (ANFI) et la Banque mondiale ont lancé conjointement un Centre mondial pour la finance numérique à Hangzhou, dans la province chinoise du Zhejiang (est).
Le centre devrait devenir une plate-forme internationale de partage des savoirs pour la finance numérique. Il facilitera les échanges de normes et de savoir-faire et offrira un soutien technique aux pays en développement et aux marchés émergents.
Il ouvrira des communications entre les pays en développement et les économies développées, aidera des organismes de régulation à travers le monde à renforcer leur surveillance et stimulera l'innovation, selon Fan Qimiao, un responsable de la Banque mondiale.
L'ANFI s'est engagée à oeuvrer pour batir ce centre en vue de construire un système mondial de finance numérique plus inclusif, responsable et durable, a annoncé Li Dongrong, président de l'association.
Le centre a été lancé lors d'un atelier sur le développement et la gouvernance de la finance numérique mondiale, coparrainé par l'ANFI, la Banque mondiale et le gouvernement municipal de Hangzhou.