Dernière mise à jour à 08h51 le 28/10
Les consommateurs chinois dans les zones urbaines ont affiché un enthousiasme en hausse au troisième trimestre de cette année, selon une enquête de la banque centrale.
Parmi les 20.000 déposants dans les banques urbaines interrogés dans 50 villes chinoises, 27,7% ont exprimé une volonté d'accro?tre leur consommation au troisième trimestre, soit 1,3 point de pourcentage de plus qu'au trimestre précédent, selon un sondage mené par la Banque populaire de Chine.
Les personnes interrogées souhaitant épargner davantage au troisième trimestre représentaient 44,5%, en baisse d'un point de pourcentage par rapport au deuxième trimestre. Les personnes favorisant l'investissement sont également moins nombreuses.
D'après l'enquête, les personnes s'attendent à consacrer la majeure partie de leurs dépenses au quatrième trimestre à l'éducation, aux voyages et aux soins de santé.
Le sondage de la banque centrale indique également qu'environ la moitié des citadins s'attendent à ce que les prix de l'immobilier restent stables au quatrième trimestre, tandis que 34,6% des citadins prévoient une hausse des prix à la consommation au cours de cette période.