Dernière mise à jour à 10h31 le 09/08
Au total, 23 des 50 fugitifs soup?onnés de crimes majeurs sous mandat d'arrêt de classe A du ministère chinois de la Sécurité publique ont été arrêtés, a annoncé jeudi le ministère.
Parmi ces 23 fugitifs, deux sont soup?onnés d'homicide volontaire, huit de crime organisé et de crimes liés aux gangs, sept sont soup?onnés d'escroquerie par téléphone et Internet et cinq d'autres crimes majeurs d'escroquerie, a indiqué le ministère.
Depuis la publication du mandat d'arrêt le 24 juillet, les autorités de sécurité publique à l'échelle nationale ont adopté des mesures maximales au cours de l'enquête et la surveillance des 50 fugitifs, a indiqué Jiang Guoli, chef adjoint du bureau d'enquête criminelle relevant du ministère.
Selon lui, sept fugitifs se sont rendus volontairement à la police sous la pression de la loi et des politiques.
Deux fugitifs ont été arrêtés par la police grace à des informateurs qui recevront 200.000 yuans (28,400 dollars), a noté M. Jiang.
Les autorités de la sécurité publique vérifient actuellement un grand nombre de pistes concernant les fugitifs, fournies par le public, a-t-il ajouté.