Dernière mise à jour à 13h18 le 08/08
Les forces gouvernementales du Nigeria ont repoussé mardi une attaque du groupe insurgé Boko Haram contre un village de l'état de Borno en proie aux troubles, dans le nord-est du pays, a déclaré mercredi un haut responsable.
Un groupe d'insurgés de Boko Haram a tenté de s'infiltrer dans le village de Kotori dans la zone de Konduga, mais ils ont été repoussés par des troupes déployées dans la zone, a indiqué aux médias le gouverneur de cet état, Babagana Zulum, à l'issue d'une visite dans le village affecté.
Le gouveneur a salué les troupes de l'opération Lafiya Dole qui ont repoussé ces attaques coordonnées, déclarant que les autorités de l'état renforceraient les troupes civiles et les chasseurs locaux pour compléter les efforts de l'armée et des autres agences de sécurité.
M. Zulum n'a pas divulgué le nombre des pertes de chaque c?té, mais il a réaffirmé son appel aux insurgés à se rendre pour bénéficier d'une campagne de déradicalisation et de réintégration à la société.
La région du nord-est est déstabilisée depuis plus de dix ans par le groupe extrémiste Boko Haram, tristement célèbre pour avoir enlevé des centaines de jeunes filles dans une école en 2014.
L'objectif notoire de Boko Haram est d'instaurer un caliphat au Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique.