Dernière mise à jour à 16h19 le 07/08
Les éditeurs de jeux basés en Chine ont continué à observer une expansion mondiale soutenue au premier semestre de cette année, alors que les joueurs étrangers dépensaient plus pour des jeux chinois, a révélé un rapport industriel.
Leur part des dépenses de consommation sur les marchés étrangers a atteint 16% au premier semestre, en hausse de 60% par rapport au premier semestre 2017, selon un rapport publié par les fournisseurs mondiaux de données du marché des applications, App Annie et Google, citant des données provenant de l'iOS App Store et de Google Play.
Les états-Unis ont dominé les dépenses de consommation pour les jeux chinois au cours de cette période, tandis que l'Asie du Sud-Est a enregistré le plus grand nombre de téléchargements de jeux chinois.
La croissance des téléchargements de jeux chinois à l'étranger va probablement stagner, alors que les dépenses de consommation représentent un potentiel de croissance énorme, en particulier sur les marchés développés, car les consommateurs locaux possèdent un pouvoir important de dépense, a déclaré Dai Bin, responsable de la région Chine à App Annie.
La part des dépenses de consommation des éditeurs de jeux basés en Chine sur les différents marchés développés était inférieure à 20% au premier semestre, mais elle progressait à grande vitesse. Sur les marchés émergents, ils occupent une large part du marché. Suivie de la Russie, l'Inde enregistre la plus forte augmentation (110%), indique le rapport. La plupart des dépenses de consommation pour les jeux chinois proviennent de jeux hardcore, alors que récemment, les achats de jeux d'aventure ont augmenté, selon le rapport.