Dernière mise à jour à 09h51 le 09/07
Le marché de l'informatique en nuage en Chine a atteint 96,28 milliards de yuans (13,97 milliards de dollars) en 2018, en hausse de 39,2% par rapport à 2017, selon un livre blanc sur le développement de l'informatique en nuage.
Le volume du marché public en nuage a atteint 43,7 milliards de yuans l'an dernier, soit une augmentation annuelle de 65,2 %, selon le livre blanc publié par l'Académie chinoise des technologies de l'information et des communications. Le marché progressera rapidement au cours des trois prochaines années et atteindra 173,1 milliards de yuans d'ici 2022.
Le marché privé en nuage a progressé à 52,5 milliards de yuans, en hausse annuelle de 23,1%, et devrait progresser de manière stable au cours des prochaines années, atteignant 117,2 milliards de yuans d'ici 2022.
Selon le livre blanc, les politiques favorables en matière d'informatique en nuage ont contribué à son développement rapide dans le pays.
En ao?t dernier, le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'Information a publié une ligne directrice proposant que d'ici 2020, l'informatique en nuage soit largement utilisée dans la production, l'exploitation et la gestion des entreprises, et qu'il y ait un million d'entreprises de plus qui utilisent l'informatique en nuage en Chine.
Selon le bilan établi à la fin de l'année dernière, plus de 20 régions de niveau provincial, dont Shanghai, le Jiangsu, le Zhejiang et le Hubei, ont publié des documents politiques sur le développement de l'informatique en nuage dans les entreprises.