Dernière mise à jour à 08h28 le 19/06
Le développement de l'énergie verte s'accélère dans la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine.
L'industrie de l'énergie verte telle que l'hydroélectricité, l'énergie éolienne et l'énergie solaire devrait détr?ner celle du tabac en termes de valeur pour devenir la première industrie du Yunnan, a-t-on appris lors d'une exposition internationale qui se tient à Kunming, capitale de la province.
Le Yunnan est riche en ressources d'énergie verte. A titre d'exemple, la province possède une réserve de 104 millions de kilowatts d'hydroélectricité, avec une capacité installée de 62 millions de kilowatts, devenant la deuxième province en termes de réserves d'énergie du pays. A cela s'ajoutent des formes d'énergie renouvelable telles que l'énergie éolienne et la biomasse.
Au cours des cinq premiers mois de l'année, la valeur ajoutée de l'industrie du tabac a augmenté de 5,2% sur un an, tandis que celle de la production et l'approvisionnement en électricité, chaleur, gaz et eau ont progressé de 16,6% en base annuelle. A l'horizon 2020, la valeur ajoutée de l'industrie énergétique devrait atteindre 140 milliards de yuans (20 milliards de dollars).