Dernière mise à jour à 08h41 le 27/05
Le marché chinois de la restauration a connu une croissance continue sur les quatre premiers mois de l'année, mais à un rythme plus lent, selon des données de l'Association chinoise de la Cuisine.
Les revenus du secteur de la restauration du pays ont atteint 1.390 milliards de yuans (environ 207,46 milliards de dollars) entre janvier et avril, soit une hausse annuelle de 9,3%.
Les revenus du secteur de la restauration de la Chine ont représenté 10,8% des ventes au détail du pays sur cette période, consolidant son r?le de moteur principal du marché de la consommation de la Chine.
En avril, le secteur de la restauration de la Chine a rapporté 328,1 milliards de yuans de revenus, en hausse annuelle de 8,5%. Le taux de croissance était inférieur de 1,1 point de pourcentage à celui d'avril 2018.
L'Association chinoise de la Cuisine a prévu une croissance stable pour le reste de l'année, et a indiqué que le secteur de la restauration continuerait à jouer un r?le actif dans la promotion du développement sain de l'économie chinoise.
Grace à l'essor des ventes en ligne et à la technologie de la cha?ne frigorifique, les sociétés de restauration devraient enregistrer de nouveaux points de croissance, a ajouté l'association.