Dernière mise à jour à 13h37 le 18/07
Le constructeur automobile fran?ais Renault a annoncé lundi avoir établi un nouveau record de ventes au premier semestre 2017, avec près de 1,9 million de véhicules vendus, soit une hausse de 10,4% sur le marché mondial qui progresse, lui, de 2,6%.
Le volume de ventes et les parts de marché s'accro?ssent dans toutes les régions où le groupe Renault est présent, permettant à sa part du marché international d'atteindre désormais 4,1%, en hausse de 0,3% par rapport à 2016, a indiqué Renault dans un communiqué.
Le groupe (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Lada et Alpine) a vu les deux premières de ses marques établir un record de ventes sur un semestre.
En Europe, la part de marché du groupe Renault s'est établi à 10,8%, avec une croissance de vente de 5,6%. Dans la région Asie-Pacifique, le volume de ventes a augmenté de 50,5% sur un marché en hausse de 3,6%. En Chine, Renault a vendu près de 36.000 véhicules, contre 9.771 sur la même période en 2016.
Pour les régions Afrique-Moyen-Orient-Inde et Amériques, les immatriculations du groupe Renault étaient respectivement en hausse de 19,3% et de 14,6%.
"Nous avons battu un nouveau record avec plus de 1,88 million de véhicules vendus sur un semestre. Nos volumes et parts de marché augmentent pour toutes nos marques et sur l'ensemble des régions. Notre stratégie de renouvellement de la gamme et d'expansion géographique continue à porter ses fruits", s'est félicité Thierry Koskas, directeur commercial du groupe Renault.
Au second semestre de l'année 2017, le groupe automobile, qui ambitionne toujours d'augmenter ses ventes et parts de marché cette année en Europe comme à l'international, devrait continuer de profiter pleinement en Europe de sa gamme renouvelée et, à l'international, de la dynamique des modèles Koleos en Chine, Kaptur, Xray et Vesta en Russie, QM6 et SM6 en Corée du Sud ou encore de sa nouvelle gamme de SUV en Amérique latine.