Dernière mise à jour à 09h44 le 25/05
Xin Guobin, vice-ministre de l'Industrie et des Technologies de l'information, a défendu mercredi le plan "Fabriqué en Chine 2025" et rassuré les entreprises étrangères par rapport au fait que le plan traiterait toutes les entreprises de manière égale.
"Les politiques et les mesures dans le cadre du plan 'Fabriqué en Chine 2025' s'appliquent à la fois aux entreprises nationales et étrangères, et toutes les entreprises seront traitées de la même manière", a affirmé M. Xin lors d'une conférence de presse.
Le plan ne contient aucune restriction sur les investissements étrangers, ni politique de discrimination pour les entreprises étrangères.
Dévoilé en mai 2015, la plan vise à encourager l'innovation manufacturière en Chine et à promouvoir le développement dans dix secteurs majeurs, dont la robotique, les équipements aéronautiques et les nouveaux matériaux.
M. Xin a fait savoir que de nombreux objectifs de parts de marché des marques nationales dans le cadre du plan étaient des estimations ou des attentes, plut?t qu'une obligation.