Dernière mise à jour à 14h37 le 26/09
Des contrats d'un montant total de 18 milliards de dollars ont été signés lors du 5e salon Chine-Eurasie à Urumqi, de la région autonome ou?goure du Xinjiang (nord-ouest).
Au cours du salon, organisé du 20 au 25 septembre, des contrats ont été signés couvrant des secteurs tels que la science, l'agriculture, les ressources minérales, l'énergie, la fabrication et la finance. Un total de 16 projets de coopération financière ont été signés.
Des délégués venant de 57 pays et régions et de six organisations internationales ont participé à ce salon, avec 3.500 acheteurs professionnels. Un total de 2.192 entreprises, dont 418 étrangères, ont participé à ce salon.
Le salon précédent a permis la signature de contrats commerciaux étrangers d'une valeur de six milliards de dollars avec des sociétés chinoises.
Li Jingyuan, chef du secrétariat du salon, a indiqué que le salon avait davantage renforcé la coopération du Xinjiang avec l'étranger, et avait joué un r?le de plus en plus important dans la promotion de la construction de la Ceinture économique de la Route de la Soie.