Dernière mise à jour à 08h10 le 21/06
Taiwan a attiré cumulativement environ 1,6 milliard de dollars d'investissements par le biais de 856 affaires provenant d'entreprises de la partie continentale de la Chine depuis juin 2009, le mois où les investisseurs de l'autre rive du détroit ont été autorisés à investir, a annoncé lundi l'autorité économique de l'?le.
Les ventes en gros et au détail, le secteur bancaire et les produits électroniques ont représenté les trois secteurs les plus importants à Taiwan pour les investissements de la partie continentale, ont révélé les statistiques publiées par l'autorité chargée de l'autorisation des investissements de l'?le.
Au cours des cinq premiers mois de l'année, l'autorité a approuvé 67 programmes d'investissement de la partie continentale, en hausse de 15% sur un an, alors que la valeur totale de ces programmes a atteint 153 millions de dollars, en hausse de 233% en base annuelle.
Durant cette période, les investissements dans la partie continentale effectués par les entreprises de Taiwan ont atteint 3,4 milliards de dollars, en baisse de 2,2% en glissement annuel.