Dernière mise à jour à 08h16 le 12/04
Le volume du fret ferroviaire de la Chine a baissé au premier trimestre de l'année, alors que l'activité économique demeure modérée, selon des chiffres officiels publiés lundi.
Les chemins de fer ont transporté 788 millions de tonnes de marchandises sur les trois premiers mois de l'année 2016, en baisse de 9,43% en glissement annuel, selon des chiffres publiés par China Railway Corporation.
Entra?née par le ralentissement sur le marché immobilier, la demande intérieure affaiblie et les exportations instables, l'économie de la Chine a progressé de 6,9% en glissement annuel en 2015, le niveau le plus bas depuis un quart de siècle.
Avec des politiques fiscale et monétaire favorable à la croissance, l'économie a montré des signes de stabilisation. L'indice des directeurs d'achats pour le secteur manufacturier est remonté à 50,2 en mars, le plus haut niveau depuis ao?t dernier, contre 49 enregistré en février.
Un rapport publié récemment par le think-tank du gouvernement, l'Académie nationale de la Stratégie économique, a prévu une croissance économique de 6,7% pour le premier trimestre, et environ 6,8% pour le deuxième.