Dernière mise à jour à 14h30 le 07/01
La principale société chinoise de réservation de taxis, Didi Kuaidi, étendra prochainement à travers son application ses activités de vente de véhicules en ligne, faisant de celles-ci une opération quotidienne de commerce électronique, a annoncé mercredi la compagnie.
La compagnie a annoncé cette décision un mois après son succès en matière de vente en ligne de véhicules en décembre lors d'une campagne de marketing d'e-commerce. Durant la campagne, 200 nouvelles voitures ont été vendues sur la plate-forme de Didi Kuaidi en seulement deux heures.
Didi Kuaidi a commencé à travailler en décembre avec les constructeurs et concessionnaires pour vendre des voitures en ligne après avoir utilisé sa solide base d'utilisateurs pour exploiter le marché d'essai de véhicules à travers l'application.
Le service d'essai de véhicules, lancé en octobre, permet aux usagers de réserver une session d'essai pour 92 modèles de 19 marques, dont Toyota, Mercedes-Benz, Lincoln et Audi, avec des prix variant de 100.000 yuans (environ 15.400 dollars) à un million de yuans.
Les marques automobiles mondiales utilisent actuellement la plate-forme d'essai de véhicules de Didi Kuaidi pour offrir une série de services relatifs à l'automobile, y compris des informations tarifaires et projections de demande, des recommandations ciblées de produits et d'autres initiatives d'e-commerce automobiles.
Après un peu plus de trois mois, le service d'essai de véhicules s'est étendu de Beijing à cinq autres villes, dont Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Chengdu et Hangzhou.
Ayant attiré plus de 1,8 million d'usagers avec plus de 1,4 million de commandes, la compagnie compte étendre ce service à 20 autres villes de premier ou deuxième rang à travers le pays dans l'année à venir.
Didi Kuaidi, soutenu par les géants chinois d'Internet Tencent et Alibaba, compte faire de son activité d'essai de véhicules en rapide croissance une plate-forme ouverte de services automobiles axée sur les mégadonnées.
Avec près de 300 millions d'usagers enregistrés et plus de 14 millions de chauffeurs, Didi Kuaidi permettra aux constructeurs et concessionnaires automobiles d'établir des connections plus efficaces et bénéfiques avec les usagers, acheteurs et médias grace à sa forte intégration des données et sa compétence d'analyse.