Le secteur du transport chinois est sur le point d'attirer 2.600 milliards de yuans (425 milliards de dollars) d'investissement cette année alors que les autorités s'efforcent d'accélérer la construction d'infrastructures.
"Le secteur du transport a montré des signes d'amélioration au cours du premier semestre. S'il n'y a pas de grands changements, nous sommes très confiants pour réaliser 2.600 milliards de yuans d'investissement cette année", a déclaré le ministère chinois du Transport, Yang Chuantang, dans un communiqué mis en ligne jeudi sur le site Internet du ministère.
Les investissements représentent une légère augmentation, par rapport à plus de 2.500 milliards de yuans d'investissement en immobilisations dans les chemins de fer, les routes et les voies navigables en 2014.
Le ministère restera fidèle à l'exigence générale du gouvernement central de stabiliser la croissance économique par une pleine rentabilisation du potentiel du secteur, a estimé M. Yang.
Au cours des cinq premiers mois, les investissements dans les chemins de fer, les routes et les voies navigables ont atteint 698,7 milliards de yuans, soit une hausse de 15% en glissement annuel. Le taux de croissance est de 10,3 points de pourcentage de plus que le niveau de la même période de l'année dernière, a indiqué le ministère.