Près de 100 représentants de onze pays se sont rassemblés mercredi à Beijing pour discuter de la coopération médiatique entre les pays le long de la Ceinture économique de la Route de la soie.
Des fonctionnaires, diplomates et représentants des médias venus de Chine, de Russie, d'Inde, d'Iran et de pays d'Asie centrale participent au Forum sur la coopération médiatique de la Ceinture économique de la Route de la soie.
La Chine est prête à renforcer la coopération médiatique avec les pays concernés, a indiqué Li Haifeng, vice-président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois.
Selon lui, discuter du r?le des médias dans la Ceinture économique de la Route de la soie est important pour promouvoir la compréhension mutuelle et la coopération bénéfique entre les pays.
Lors de ses visites en Asie centrale et en Asie du Sud-Est en 2013, le président chinois Xi Jinping a proposé de construire une Ceinture économique de la Route de la soie et une Route de la soie maritime du 21e siècle.