Le géant chinois de la haute technologie Huawei a annoncé lundi un programme d'investissement d'un demi milliard de dollars américains consacré au développement d'un réseau mobile nouvelle génération au Danemark au cours des six prochaines années.
"Notre ambition est de construire l'un des réseaux les meilleurs et les plus modernes dans le monde, permettant à plus de 99% de la population danoise de profiter des avantages de l'accès internet à haut débit", a indiqué Victor Wang, le président de la filiale européenne de Huawei.
Depuis 2007, Huawei a progressivement élargi son activité au Danemark en coopération avec les opérateurs locaux, a indiqué M. Wang lors d'une cérémonie à Copenhague pour célébrer le cinquième anniversaire de l'établissement de la filiale de Huawei au Danemark.
Au cours des cinq dernières années, Huawei a réussi à s'imposer comme un acteur clé dans la croissance et l'innovation en Europe, qui est devenu son deuxième principal marché et le centre de sa future stratégie d'investissement.
Actuellement, Huawei dépense de manière significative dans ses opérations européennes, employant plus de 7.500 Européens et 6.000 autres personnes indirectement. L'entreprise a également planifié d'élargir les recherches et les efforts d'innovation à travers l'Europe, tout en menant la recherche européenne sur les technologies 4G et 5G.
Huawei travaille à la mise en place d'un réseau nouvelle génération, cent fois plus rapide que le réseau 4G d'aujourd'hui, et investira 600 millions de dollars américains pour le développement de la technologie 5G au cours des cinq prochaines années.