Les ventes de voiture en Grande-Bretagne ont progressé de 7% en novembre, a indiqué jeudi la Société des constructeurs et concessionnaires automobiles (SMMT).
Les chiffres de la SMMT montrent que le nombre d'immatriculations de voitures neuves a augmenté de 9,9% en novembre à 199 581 unités, avec un total de 2,11 millions d'immatriculations de janvier à novembre.
Ce nombre est déjà supérieur au total des ventes de voitures en 2012 qui était de 2,04 millions.
Mike Hawes, le directeur général de SMMT, a décrit les ventes de voiture en novembre comme un vrai succès pour l'industrie automobile faisant suite au regain de confiance des consommateurs.
"Avec des perspectives économiques de plus en plus positives au Royaume-Uni, on peut s'attendre à ce que la forte demande sous-jacente pour des voitures neuves se poursuive en 2014, avec des volumes équivalents ou surpassant ceux de cette année", a expliqué M. Hawes.
Les modèles compacts et de moyenne gamme de la Fiesta et de la Focus de Ford figurent en tête des ventes pour le mois de novembre et pour l'année dans son ensemble, suivies des Vauxhall Astra et Corsa de General Motor's.
Dans le même temps, le total des immatriculations pour les véhicules commerciaux a augmenté de 22,7% à 28 057 unités en novembre, pour un total de 295 000 unités sur la période de janvier à novembre, a indiqué la SMMT.
La demande pour les poids-lourds a connu une croissance significative le mois dernier à 39,3%, le nombre total des ventes atteignant les 44 867 unités, une augmentation de 6,5% d'une année sur l'autre.