La province méridionale de Hainan a enregistré une hausse des ventes des produits hors taxes, rapportant un chiffre d'affaires approchant des 3,19 milliards de yuans au cours des dix premiers mois de 2013, soit une hausse de 62% en glissement annuel.
Un total de 1,09 million de touristes sont venus visiter la province et ont acheté 4,31 millions de produits dans les boutiques hors taxes, selon les données publiées dimanche par la douane de Haikou.
La province insulaire a récemment ouvert deux boutiques hors taxes, dont l'une est située dans la capitale provinciale de Haikou et l'autre dans la ville touristique de Sanya.
Au cours des vacances de la Fête du printemps en février, les deux boutiques ont rapporté un chiffre d'affaires de 170 millions de yuans, soit une hausse de 95% par rapport à 2012.
Le programme hors taxes de Hainan, qui est entré en vigueur à titre d'essai en avril 2011, fait partie des efforts de la province pour faire de Hainan une destination touristique internationale.
Les touristes individuels et les habitants locaux agés de plus de 16 ans peuvent bénéficier d'une exonération de droits sur certains produits importés d'une valeur totale inférieure à 8.000 yuans.