La Fédération chinoise des Logistiques et des Achats a rendu public les données de l'Indice PMI. Ceux-ci révèlent la relance du pays par l'activité industrielle.
Les chiffres montrent que l'indice PMI de juillet a augmenté jusqu'à 50,3%, une légère hausse par rapport au mois précédent. C'est le 9ème mois consécutif pour lequel il dépasse la barre des 50%. A en croire les analystes, les résultats du mois de juillet s'expliquent par la hausse de la demande, en particulier, celle des nouvelles commandes d'exportations. Les experts prévoient une croissance renouvelée des exportations chinoises pour le trimestre suivant, l'indice PMI au-dessus de 50% indique une expansion, alors que le cas contraire signifierait une contraction.
Zhang Liqun
Chercheur
Centre de Recherches et de Développement du Conseil des Affaires d'Etat
"L'indice des commandes d'exportations s'est légèrement élevé. Je pense que cela indique une croissance renouvelée des exportations, depuis le deuxième trimestre. Nous pouvons en conclure que la croissance du taux d'échange du Yuan s'est stabilisé maintenant. Les politiques en vue d'aider les secteurs de l'exportation se sont multipliées."