La Chine est capable d'atteindre son objectif de croissance économique annuel fixé à 7,5% cette année, a annoncé mercredi Xü Shaoshi, ministre chargé de la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR), l'organe de planification économique suprême du pays.
"Pour atteindre cet objectif, nous devons faire des efforts ardus", a indiqué M. Xü.
L'économie chinoise, prise dans un ralentissement économique persistant, a enregistré une croissance en baisse à 7,5% au deuxième trimestre contre 7,7% au cours du premier trimestre de l'année. Les inquiétudes augmentent quant au fait que ce ralentissement prolongé pourrait affecter l'économie mondiale.
Mardi, le Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) a tenu une conférence, s'engageant à maintenir une croissance stable de l'économie au deuxième semestre de l'année.
"Les autorités centrales ont envoyé un signal clair qu'elles maintiendraient la stabilité et la durabilité de leur politique tout en la rendant plus ciblée et coordonnée. Cette politique vise à créer des attentes stables et à long terme pour le marché", a-t-il ajouté.