Le tribunal populaire supérieur de la Province du Jiangxi a ouvert mardi un nouveau procès dans une affaire dans laquelle le soi-disant ?ma?tre de qigong" Wang Lin a poursuivi un de ses anciens apprentis pour une somme de 33 millions de Yuans (5,38 millions de Dollars).
Le juge n'a pas annoncé de décision après le procès de mardi.
Ni Wang, ni le défendeur, Zou Yong, n'étaient présents, et aucune des deux parties n'a présenté de nouvelles preuves. Les avocats des deux parties ont refusé de parler aux médias.
Wang est tombé sous le feu des projecteurs récemment en raison de la publication de nombreuses photos le montrant en train de frayer avec des célébrités. Ses prétentions de ? pouvoirs surnaturels ? ont suscité des doutes au sein du public.
Zou, président du Jiangxi Tianyu Fuel Group de Pingxiang, a déclaré aux médias que Wang n'a pas de pouvoirs surnaturels, et utilise des astuces pour escroquer de l'argent à ses disciples.
Selon un article publié à l'heure de Beijing, l'avocat de Wang, Xu Yiquan, a déclaré lundi aux médias que Zou a diffamé Wang seulement parce que les deux parties ont eu des litiges financiers.
Zou s'est vu ordonner de payer 33 millions de Yuans à Wang après le premier procès.
Selon les médias, Zou avait emprunté 23 millions de Yuans à Wang le 30 ao?t 2010. Zou a remboursé une partie de l'argent, mais devait encore Wang 13 millions de yuans à la date du 28 mai 2012.
Les deux parties avaient convenu que Zou donnerait à Wang sa villa, située dans au Yijing Garden du District de Luohu à Shenzhen, et d'une valeur de 50 millions de Yuans, après quoi Wang donnerait 37 millions de yuans à Zou.
Cependant, le 29 mai 2012, avant que Zou n'ait achevé la procédure de transfert de propriété de la maison, Zou a demandé à Wang de payer 20 millions à l'avance pour la villa, et a promis de transférer la maison avant le 5 juillet 2012 à Wang Wu, que Wang Lin avait désigné pour recevoir la villa.