Wang Lin a payé 20 millions de Yuans à Zou ce jour-là, mais Zou n'a pas transféré la maison à Wang Wu.
Wang Lin l'a ensuite poursuivi en annulation du contrat et a demandé à Zou de rendre les 33 millions de Yuans plus une indemnité pour les intérêts perdus.
Lors du premier procès, la Cour intermédiaire de Pingxiang a décidé que Zou avait violé l'accord, et que l'achat de la maison et le contrat de vente devaient être annulés. Le tribunal a ordonné à Zou de verser 33 millions de Yuans à Wang. Zou a ensuite fait appel devant la Haute Cour.
Zou a dit qu'il avait payé des frais de 5 millions de Yuans pour devenir un disciple de Wang en 2009.
Jiang Haining, avocat du cabinet d'avocats Gaorui à Guangzhou, capitale de la Province du Guangdong, a dit au China Daily qu'il estime que, du fait que la maison est un bien immobilier, l'affaire devrait être traitée devant la cour où se trouve le bien, et non devant un tribunal local du Jiangxi.
? Normalement, c'est dans le délai d'un an après que l'accord a été établi que le procureur a le droit de résilier le contrat ?, a déclaré Jiang.
Le procès s'est ouvert mardi alors que les autorités sanitaires du Comté de Luxi au Jiangxi ont lancé une enquête sur les pratiques illégales de la médecine dont se serait rendu coupable Wang.
La Commission nationale de la santé et de la planification familiale a déclaré mardi lors d'un entretien en ligne qu'elle a demandé à la Province du Jiangxi d'enquêter sur cette affaire et, si la province estime que Wang a pratiqué illégalement la médecine, la commission le sanctionnera.
La Télévision Centrale de Chine a diffusé un reportage d'enquête sur Wang dimanche, le décrivant comme un escroc qui a fait fortune en trompant des célébrités et des responsables gouvernementaux.
Les autorités locales ont reconnu lundi qu'elles allaient enquêter sur les pratiques de Wang.
Zheng Caixiong à Guangzhou et Xinhua.