Le ministre malien de la Défense et des Anciens combattants, le général Yamoussa Camara, procédera ce mercredi après-midi à la décoration des formateurs et experts de l'Union européenne, à travers une cérémonie qui se déroulera dans l'enceinte du département ministériel, a annoncé mardi soir le capitaine Modibo Naman Traoré, officier des Affaires publiques des armées du Mali.
Le capitaine Traoré, porte-parole de l'armée malienne, informe que les représentants des médias sont conviés à cette cérémonie de décoration des formateurs et experts de l'Union européenne, qui débutera à 15h00 (GMT et heures locales) et la mise en place est terminée à 14h30.
Pour rappel, la formation des militaires maliens par les instructeurs de l'Union européenne a commencé en avril dernier. En prélude à cette formation, le général fran?ais Fran?ois Lecointre, chef de la mission European Union Training Mission (EUTM), avait affirmé que l'EUTM vise à contribuer à l'amélioration de la capacité militaire des forces armées maliennes, entre autres.
Celui-ci avait fait savoir que cette formation d'une durée de 15 mois concerne 4 bataillons et regroupe 200 formateurs d'une quinzaine de pays européens. La formation du premier bataillon baptisé "bataillon Waraba", qui a duré deux mois et demi, a pris fin en juin dernier.