Le ministère chinois du Commerce a annoncé jeudi avoir re?u une demande de consultations de l'Union européenne concernant les droits imposés par la Chine sur les tubes en acier importés de l'UE, ajoutant qu'il traiterait cette affaire de fa?on appropriée.
La Chine traitera cette question dans le cadre du mécanisme de règlement des différends de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC), a souligné un responsable du département du Traité et de la Loi relevant du ministère.
L'UE a indiqué jeudi avoir déposé une plainte auprès de l'OMC au sujet des droits imposés par la Chine sur les tubes en acier en provenance de l'UE et demandé l'ouverture de consultations avec la Chine dans le cadre de l'OMC.
En novembre, le ministère chinois du Commerce a décidé d'imposer des droits anti-dumping de cinq ans sur les tubes en acier inoxydables sans soudure en provenance de l'UE et du Japon, après avoir découvert que ces deux économies avaient pratiqué du dumping sur le marché chinois, portant ainsi préjudice aux producteurs locaux.