Le Conseil des Affaires d'Etat, gouvernement central chinois, a appelé mercredi à développer l'économie circulaire alors qu'il dessine les futures tache destinées à développer la croissance verte du pays.
Le développement de l'économie circulaire est une stratégie essentielle dans le cadre du développement socio-économique chinois, de même qu'un moyen important pour encourager le progrès écologique et parvenir à une croissance durable, indique un communiqué publié à l'issue d'une réunion exécutive du Conseil des Affaires d'Etat présidée par le Premier ministre Wen Jiabao.
Le gouvernement central a également exhorté à déployer davantage d'efforts pour construire un système industriel à l'échelle nationale permettant le recyclage des ressources renouvelables et encourageant la consommation verte.
Au cours de la réunion, le gouvernement central a adopté le 12e plan quinquennal sur le développement de l'économie circulaire, qui contient de multiples taches et mesures destinées à encourager le développement du domaine entre 2011 et 2015.
Le pays établira un système du recyclage agricole favorisant la préservation des ressources, la production propre et le recyclage des déchets, afin d'améliorer l'environnement écologique de la campagne chinoise et l'efficacité de l'agriculture, selon le communiqué.