Dernière mise à jour à 15h51 le 21/12
1/6Photo montrant un ensemble de cloches à carillon dans la nouvelle salle d'exposition du Musée provincial du Hubei, à Wuhan, capitale de la province du Hubei (centre de la Chine). (Zhang Chang/China News Service)
2/6Photo montrant l'épée de Goujian, nommée d'après le roi de l'état de Yue pendant la période des Printemps et Automnes (770-476 av. J.-C.), dans la nouvelle salle d'exposition du Musée provincial du Hubei, à Wuhan, dans la province du Hubei (centre de la Chine). (Zhang Chang/China News Service)
3/6Des visiteurs regardent une exposition dans la nouvelle salle du Musée provincial du Hubei, à Wuhan, capitale de la province du Hubei (centre de la Chine). (Zhang Chang/China News Service)
4/6Des visiteurs regardent une exposition dans la nouvelle salle du Musée provincial du Hubei, à Wuhan, capitale de la province du Hubei (centre de la Chine). (Zhang Chang/China News Service)
5/6Des visiteurs regardent une exposition dans la nouvelle salle du Musée provincial du Hubei, à Wuhan, capitale de la province du Hubei (centre de la Chine). (Zhang Chang/China News Service)
6/6Des visiteurs regardent une exposition dans la nouvelle salle du Musée provincial du Hubei, à Wuhan, capitale de la province du Hubei (centre de la Chine). (Zhang Chang/China News Service)
Le Musée provincial du Hubei a dévoilé le 20 décembre une nouvelle salle d'exposition au public, à Wuhan, capitale de la province du Hubei (centre de la Chine).
La nouvelle salle se compose de six expositions thématiques, avec notamment son célèbre ensemble de cloches à carillon et l'épée de Goujian. L'épée de Goujian était nommée d'après le roi de l'état de Yue pendant la période des Printemps et Automnes (770-476 av. J.-C.). L'ensemble de cloches à carillon ont été trouvées en 1978 dans la tombe du marquis Yi, un souverain de l'état de Zeng pendant la dynastie Zhou (1046-256 av. J.-C.).