Dernière mise à jour à 16h41 le 20/12
1/8Wang Wenhua réalise une ?uvre en céramique miniature à Jingdezhen, dans la province du Jiangxi (est de la Chine), le 14 décembre 2021. (Zhou Mi/Xinhua)
2/8Wang Wenhua réalise une ?uvre en céramique miniature à Jingdezhen, dans la province du Jiangxi (est de la Chine), le 14 décembre 2021. (Zhou Mi/Xinhua)
3/8Wang Wenhua réalise une ?uvre en céramique miniature à Jingdezhen, dans la province du Jiangxi (est de la Chine), le 14 décembre 2021. (Zhou Mi/Xinhua)
4/8Wang Wenhua réalise une ?uvre en céramique miniature à Jingdezhen, dans la province du Jiangxi (est de la Chine), le 14 décembre 2021. (Zhou Mi/Xinhua)
5/8Wang Wenhua réalise une ?uvre en céramique miniature à Jingdezhen, dans la province du Jiangxi (est de la Chine), le 14 décembre 2021. (Zhou Mi/Xinhua)
6/8Wang Wenhua réalise une ?uvre en céramique miniature à Jingdezhen, dans la province du Jiangxi (est de la Chine), le 14 décembre 2021. (Zhou Mi/Xinhua)
7/8Wang Wenhua réalise une ?uvre en céramique miniature à Jingdezhen, dans la province du Jiangxi (est de la Chine), le 14 décembre 2021. (Zhou Mi/Xinhua)
8/8Wang Wenhua réalise une ?uvre en céramique miniature à Jingdezhen, dans la province du Jiangxi (est de la Chine), le 14 décembre 2021. (Zhou Mi/Xinhua)
Wang Wenhua, dont la ville natale est Fuyang, dans la province de l'Anhui (est de la Chine), est arrivé à Jingdezhen, dans la province du Jiangxi (est de la Chine), il y a plus de dix ans. Des vidéos de Wang fabriquant des céramiques miniatures sont récemment devenues virales sur les plateformes Internet étrangères.
M. Wang a décidé de travailler sur des céramiques miniatures après avoir réalisé que les gens ne s'intéressaient qu'aux plus grandes céramiques et négligeaient les petites. Il espère que des pièces de plus en plus nombreuses et de meilleure qualité pourront être réalisées à l'avenir, car la culture traditionnelle chinoise est progressivement reconnue par le monde entier.