Dernière mise à jour à 09h05 le 13/12
La huitième édition du Dialogue économique et financier de haut niveau Chine-France se tiendra le 13 décembre par liaison vidéo, a annoncé vendredi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
Le vice-Premier ministre chinois Hu Chunhua et le ministre fran?ais de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire présideront conjointement le dialogue, a déclaré le porte-parole Wang Wenbin lors d'un point de presse.
M. Wang a déclaré que le dialogue mettra en ?uvre les consensus atteints par les chefs d'Etat des deux pays dans les domaines économique et financier, et discutera de la coopération dans des domaines tels que la gouvernance économique mondiale, les changements climatiques, le commerce et l'économie, l'agriculture, l'aérospatiale, l'énergie nucléaire civile, l'innovation scientifique et technologique, et des marchés tiers.
Créé en 2013, le Dialogue économique et financier de haut niveau Chine-France sert de plate-forme importante pour la communication et la coordination des politiques sur les questions essentielles dans les secteurs économique et financier.
Le dialogue a joué un r?le positif dans l'approfondissement de la coopération bilatérale pragmatique, le renforcement de la communication et de la coordination sur les grandes questions économiques et financières internationales, et la promotion du développement du partenariat stratégique global Chine-France, selon M. Wang.