Dernière mise à jour à 15h54 le 10/12
1/7Des taxidermistes installent le plus long spécimen de rorqual commun de Chine au Musée d'histoire naturelle de Shanghai (est de la Chine), le 9 décembre 2021. (Tang Yanjun/China News Service)
2/7Des taxidermistes installent le plus long spécimen de rorqual commun de Chine au Musée d'histoire naturelle de Shanghai (est de la Chine), le 9 décembre 2021. (Tang Yanjun/China News Service)
3/7Des taxidermistes installent le plus long spécimen de rorqual commun de Chine au Musée d'histoire naturelle de Shanghai (est de la Chine), le 9 décembre 2021. (Tang Yanjun/China News Service)
4/7Des taxidermistes installent le plus long spécimen de rorqual commun de Chine au Musée d'histoire naturelle de Shanghai (est de la Chine), le 9 décembre 2021. (Tang Yanjun/China News Service)
5/7Des taxidermistes installent le plus long spécimen de rorqual commun de Chine au Musée d'histoire naturelle de Shanghai (est de la Chine), le 9 décembre 2021. (Tang Yanjun/China News Service)
6/7Des taxidermistes installent le plus long spécimen de rorqual commun de Chine au Musée d'histoire naturelle de Shanghai (est de la Chine), le 9 décembre 2021. (Tang Yanjun/China News Service)
7/7Photo montrant le rorqual commun trouvé à la jonction de l'estuaire du fleuve Yangtsé et de la baie de Hangzhou à Shanghai (est de la Chine), le 2 mars 2017. (Photo fournie par le Musée d'histoire naturelle de Shanghai)
L'assemblage du plus long spécimen de rorqual commun (Balaenoptera physalus) de Chine s'est achevé le 9 décembre au Musée d'histoire naturelle de Shanghai. Le prototype du spécimen mesurant 24 mètres de long est le rorqual commun mort trouvé à la jonction de l'estuaire du fleuve Yangtsé et de la baie de Hangzhou à Shanghai le 2 mars 2017. Depuis 2017, il a été gardé dans l'entrep?t de spécimens du Musée des sciences et technologies de Shanghai et a finalement été transformé en spécimen par l'équipe de taxidermie du musée.